La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Du 15 au 17 avril : journées internationales des luttes paysannes
Julie Debruyne  •  5 avril 2017  •  Agriculture

-

L’agriculture paysanne a la patate !

Partout en Belgique, citoyen-nes et paysan-nes mettront les mains à la terre et défendrons les terres agricoles menacées !

Découvrez le programme des actions prévues : Cliquez-ici
Partager déjà l’info et participez à la mobilisation, sur Facebook

Cette année, la journée internationale des luttes paysannes se décline en deux temps :

  • Les 15 et 16 avril, des chantiers participatifs auront lieu tout le week-end, dans des fermes familiales et paysannes menacées de disparition aux quatre coins de la Belgique.
  • Le 17 avril à Perwez, l’occupation d’une terre agricole menacée par un projet nuisible de contournement routier/extension de zoning et plantation de patates. À Bruxelles, le Forum des Potagistes et jardiniers fêtera sa première année d’existence.

En soutenant par l’action cette lutte d’agriculteurs.trices nous prenons nos responsabilités face à un système destructeur. Comme des milliers de personnes à travers la planète, nous contribuons à la réappropriation de notre alimentation et de nos vies en agissant pour la souveraineté alimentaire de tous-toutes.

Il est temps de défendre les terres agricoles, de faire campagnes communes et d’affirmer ensemble que l’agriculture paysanne est celle du futur. Rejoignez l’association !




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens