La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Fête du développement durable le dimanche 2 octobre au PASS à Frameries
Cécile de Schoutheete  •  24 août 2016

-
IEW relaie, à la suite d’Associations 21, l’invitation du Cabinet Di Antonio aux associations pour participer, avec un stand, à la Fête du Développement Durable http://www.fetedeveloppementdurable.be/ au PASS, Frameries, le dimanche 2 octobre 2016.

Contexte : Journée familiale, ludique et de sensibilisation au développement durable pour le grand public (dans la foulée de la communication, en septembre, sur la Stratégie Wallonne de développement durable votée début juillet).

Objectifs :

  • Mettre en valeur le travail des associations du secteur, producteurs locaux, citoyens novateurs en la matière mais aussi les réalisations du Ministre et de son administration depuis le début de la législature.
  • Motiver les citoyens à agir, via des informations concrètes et des démonstrations pratiques.

Dispositif :

  • Expositions & stands d’informations des associations
  • Animations (+/-15 réparties sur le site) pour les plus jeunes
  • Rencontres-débats 3x sur la journée pour les adultes
  • Représentation théâtrale 1x sur la journée pour les plus jeunes
  • Produits locaux en vente en guise de petite restauration pour le public

Autour d’un grand chapiteau central, des « quartiers » thématiques regrouperont les stands des associations : un quartier énergie, un quartier ressources et un quartier alimentation. Les stands dégustation de produits locaux encercleront les différents quartiers.

Une perspective de long terme

Cet événement est une première édition, les suivantes pouvant faire l’objet d’un processus participatif, d’une co-construction avec les associations active dans le développement durable et la transition.
Le Cabinet prendra en charge la logistique (tonnelles, tables, chaises, électricité) et prévoit un défraiement pour les frais des associations inhérents à cette activité (cf ci-dessous).

Intéressé ? Merci d’envoyer la fiche ci-joint complétée avant le 30 août 2016 au Cabinet (Sandrine.DUPLICY@gov.cfwb.be), avec Associations 21 en Cc (antoinette@as21.be).

Si vous êtes indisponibles le 2 octobre, IEW se propose de regrouper vos publications à son stand si vous le souhaitez. Prenez contact à ce sujet avec Cécile de Schoutheete (c.deschoutheete@iew.be). Associations 21 (antoinette@as21.be) se propose également de regrouper les publications d’associations dans un même stand (pour autant qu’un tel regroupement soit compatible avec la répartition thématique).




 
Dans la même rubrique
Soutiens