La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Tous à vélo* pour le STOP TTIP & CETA Day !
Sarah Schlitz  •  18 août 2016

-
Nous sommes des milliers en Europe à nous engager contre le CETA et le TTIP, ces traités transatlantiques antidémocratiques favorables aux multinationales et à la finance mais nuisibles à notre santé et à l’environnement. La pression doit rester forte et constante jusqu’à leur abolition... Alors tous à Bruxelles le 20 septembre pour le National Stop TTIP & CETA Day, une mobilisation de la société civile belge sans précédent !

Le 20 septembre 2016 a été déclaré the National Stop TTIP & CETA Day par la plateforme "STOP TTIP & CETA" qui rassemble des organisations de différents horizons : syndicats, mutuelles, associations nord-sud, mouvement environnemental, agriculteurs...

Il y a urgence ! Les gouvernements européens risquent d’approuver la signature du CETA dès le 22 septembre 2016. Pour les dissuader de signer un tel accord, des dizaines de milliers de citoyens défileront dans les rues de Bruxelles.

Le CNCD, Empreintes, Les Amis de la Terre et plusieurs autres associations implantées à Namur, LLN et environ se mobilisent pour que cette journée soit une réussite. Un départ groupé à vélo et en train est organisé afin de ramener un maximum de monde avec un maximum d’ambiance ! Et vous ?

OPTION 1 : LE PELOTON CYCLISTE HORS TTIP (Option la plus recommandée ;-))

Le rendez-vous pour les cyclistes est fixé à 10h devant le Parlement Wallon, au Grognon, pour un grand départ en fanfare !

De 12h30 à 13h30, nous ferons une halte sur la Grand Place de LLN pour un grand pique-nique hors TTIP (attention, prenez vos tartines !).

C’est l’occasion de casser la croute avec nous et de rejoindre le peloton pour la seconde partie du trajet ! L’arrivée à Bruxelles est prévue pour 16h30. Une solution pour parquer les vélos pendant la manif sera prévue. Le retour s’effectuera à la libre initiative de chacun (nous vous conseillons le train, le supplément pour le vélo est de 5 euros).

OPTION 2 : LE WAGON HORS TTIP

Pour tous les autres, un départ groupé en train est organisé. Rendez-vous à la gare de Namur pour le train de 15h45. Rendez-vous sur le quai à 15h30. On montera dans le dernier wagon !

... ET A BRUXELLES ?

  • 16h30 / Rassemblement rue de la loi. La manifestation sera formée de plusieurs blocs qui se constitueront à ce moment. Retrouvez-nous dans le bloc "Ecologie".
  • 17h / Départ de la manifestation en direction de la Place Schuman.
  • 18h / Flashmob géant.
  • 19h / Fête aux alternatives (stands, apéro, food trucks et concerts).

Plus d’infos suivront, tenez-vous informés sur stopttip.be

Pour faciliter l’organisation de cette journée, merci de vous inscrire ici :

TTIP & CETA Day, je participe !
:
:
:
Je participe au STOP TTIP&CETA Day et :
:




 
Dans la même rubrique
Soutiens