La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Appel à projet - Biodiversité
Lionel Delvaux  •  20 juin 2017  •  Biodiversité

-
CAP48 et la Pairi Daiza Foundation s’associent pour soutenir des projets destinés à préserver la biodiversité dans le cadre de partenariat avec les associations environnementales. Ne passez pas à côté de cette opportunité !

Développer la biodiversité sur les sites appartenant aux secteurs du handicap ou de l’aide à la jeunesse, impliquer ces publics dans la gestion de milieu naturel, rendre accessible un site pour des personnes handicapées... autant de projets qui pourront être financés par cet appel doté d’un montant de 50.000 €.

Cet appel à projet entend concilier le double objectif d’améliorer la biodiversité et de soutenir l’inclusion et l’intégration des personnes handicapées et des jeunes en difficulté au sein de notre société. Les porteurs de projets sont les ASBL des secteurs du handicap et de l’aide à la jeunesse, en partenariat avec des associations du secteur de l’environnement ou de la nature. La collaboration avec une association ou une personne reconnue pour son expertise en matière de biodiversité est un critère d’éligibilité. N’hésitez pas à être proactif vis-à-vis de ces secteurs.

L’appel à projet est disponible sur le site de CAP48. Le dossier de candidature doit être rentré pour le 28 juillet 2017.

En dehors des critères classiques des procédures CAP48 toujours en vigueur, le jury portera son attention en particulier sur les aspects suivants :

  • Partenariat avec une association, une personne, un collectif, ... compétent dans le domaine de la préservation de la biodiversité
  • Choix de l’espèce et de la zone d’habitat, compte tenu des menaces actuelles
  • Description des mesures envisagées pour assurer la protection de l’espèce et la préservation/restauration de son habitat
  • Actions prévues pour assurer la gestion et la pérennité du projet
  • Partenaires identifiés et lien avec le tissu associatif local
  • Indicateurs de succès de l’action.