La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Pro Velo Namur réitère sa bourse aux vélos !
Julie Debruyne  •  1er mars 2016  •  Mobilité douce  •  Vélo

-

Suite au succès grandissant de ses bourses aux vélos, Pro Velo Namur réitère l’évènement le samedi 12 mars à l’école communale Moulin à Vent de Bouge. Destinée tant aux vendeurs qu’aux acheteurs, la bourse aux vélos est LE rendez-vous des amateurs des bonnes affaires !

Toute personne qui souhaite vendre un vélo peut venir le déposer entre 8h30 et midi. Les mécaniciens peuvent aider à évaluer le prix du vélo. Une seule condition est demandée : que le vélo soit fonctionnel (autrement dit, pas de pneu crevé, deux freins, etc.). L’équipe de Pro Velo se chargera de la vente. Si le vélo a trouvé un nouveau propriétaire, Pro Velo préviendra directement le vendeur et lui reversera le montant dû (Une commission de 10 % sera prélevée sur la vente du vélo). Sinon, le propriétaire est prié de venir récupérer sa monture avant 14h.

Les vélos déposés par les particuliers seront donc mis en vente par Pro Velo jusque 13h. Il y a généralement un vaste choix de modèles exposés : VTT, fixies, vélos enfants, vélos de ville, etc. Un doute, une question ? Les mécaniciens restent à disposition pour conseiller au mieux les acheteurs !

La grande nouveauté de cette année c’est Coucou Hibou, Coffee-bike qui se joindra à Pro Velo pour proposer ses cafés haut de gamme et éveiller les papilles de tous les visiteurs !

La bourse sera aussi l’occasion de faire graver son nouveau vélo dégoté sur place : un service de gravure est proposé gratuitement. La gravure permet de retrouver le propriétaire du vélo facilement grâce à son numéro de registre national.

L’équipe de Bike Polo Namur sera également présente pour faire une démonstration de ce sport atypique.

Un petit check-up à faire sur le vélo ? Un coin sera spécialement prévu pour effectuer d’éventuels rajustements (gonflage de pneu, réglage de selle, huilage, etc.)

Il sera également possible de participer à un concours et tenter de gagner de chouettes prix comme un éclairage, un cadenas... De quoi équiper sa nouvelle monture ! Sinon, plusieurs accessoires sympas pour personnaliser son vélo seront également mis en vente.

Contact  : Pauline Ista - 081 81 38 48- p.ista@provelo.org




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens