La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Points saillants du conseil d’administration de janvier 2016
Christophe Schoune  •  21 janvier 2016

-

Un nouveau visage pour la fédé
Elle est arrivée au creux de l’automne et n’a pas ménagé sa peine depuis ! Nouvelle "directrice de la communication et mouvement" d’Inter-Environnement Wallonie, Douchka van Olphen a exercé la fonction de responsable de la communication chez Oxfam-Magasins du Monde depuis 2010. Outre cette expérience, elle a eu l’occasion avant cela de travailler dans différentes fonctions liées à la communication et au marketing, dans le secteur privé. Franco-hollandaise, parfaite bilingue, Doucha, 40 ans, est maman de deux enfants et habite Walhain. Elle met ses talents au service de la fédération avec le souci de mettre en œuvre les différents axes du plan stratégique concernant son département : redéfinition d’un plan d’action fundraising, élaboration d’une stratégie d’élargissement de la fédération pour faire mouvement avec d’autres acteurs, élaboration d’outils de communication adaptés à de nouveaux publics cibles... Les chantiers ne manquent donc pas pour Douchka et son équipe de cinq permanents. Douchka aura l’occasion de vous rencontrer prochainement lors des différentes rencontres associatives décentralisées programmées en février.

Programme d’activités 2016 .
Le conseil d’administration de la fédération a adopté lors de sa séance du mois de janvier le programme d’activités 2016. Quatre priorités transversales ont été retenues :

  1. Développer un programme spécial autour des 40 ans d’IEW en 2016 (université, expo, formations pour les associations et décideurs,...).
  2. Construire une campagne santé-environnement bisannuelle avec différents partenaires et pour laquelle vous serez sollicités prochainement.
  3. Travailler à la réforme de la fonction consultative en tenant compte des attentes de la fédération et de ses associations.
  4. Porter les attentes du secteur quant à la mise en œuvre du décret de financement des associations en 2017.
    Les six autres priorités thématiques concernent la politique ferroviaire, la réforme de la fiscalité automobile, la réforme du code de développement territorial, la transition énergétique, la santé-environnement et l’alimentation durable.
    Le programme d’activités sera présenté en détail à l’assemblée générale du 19 mars.



 
Dans la même rubrique
Soutiens