Règlement concours clé verte
M.spaey  •  24 juillet 2015

Article 1 : A qui s’adresse le concours ?

Le concours s’adresse à toute personne résidant en Wallonie ou à Bruxelles. Il n’est possible de participer qu’à titre individuel.

Pour participer au concours, les participants doivent envoyer avant le 15 septembre un mail contenant leur texte à l’adresse suivante : cleverte@iewonline.be

Le texte comportera au maximum 300 mots et présentera leur établissement Clé Verte favori en Wallonie ou à Bruxelles et les raisons de ce choix.
.
Un seul texte sera accepté par participant.

Article 2 : Contenu des textes

Les organisateurs du concours se réservent le droit d’exclure un texte pour cause de plagiat. Tout contenu à caractère discriminatoire, raciste, injurieux ou polémique sera exclu du concours.

Les textes ne répondant pas aux critères de base seront également exclus. Ces critères sont les suivants :
• le texte doit concerner un établissement labellisé Clé Verte situé en Wallonie ou à Bruxelles ;
• il doit décrire la façon dont cet établissement prend en compte l’environnement au niveau de sa gestion, des services offerts ou des informations qu’il fournit à ses clients ;
• le texte ne peut pas dépasser 300 mots.

Un présélection de 25 textes sera réalisée par la gestionnaire du label Clé Verte si le nombre de textes reçus dépasse ce nombre.

Article 3 : Durée du concours

Le concours est lancé mi-juillet 2015 et se clôture le 15 septembre 2015. Les textes seront évalués entre le 15 septembre 2015et le 30 septembre 2015.
L’annonce des 5 meilleurs textes et du texte gagnant sera réalisée avant le 10 octobre 2015. Leurs auteurs seront avertis par mail.

Article 4 : Composition du jury

Le jury sera composé de plusieurs personnes issues du monde du tourisme et de l’édition.

La composition précise du jury sera annoncée avant la date clôture du concours.

Article 5 : critères de sélection

Chaque membre du jury donnera des points aux 5 meilleurs textes selon les critères suivants :
1. prise en compte de l’aspect environnemental (le texte doit décrire la façon dont l’établissement choisi prend en compte l’environnement au niveau de sa gestion, des services offerts ou des informations qu’il fournit à ses clients) ;
2. originalité du texte ;
3. sa qualité rédactionnelle ;
4. son côté convaincant.

Le meilleur texte selon le critère 1 recevra 5 points, le deuxième meilleur texte 4 points, etc. Les points peuvent être attribués à des établissements différents selon les critères (par exemple, un établissement peut obtenir 5 points sur un critère et aucuns points sur les autres).

Le total des points attribués par les membres du jury permettra de sélectionner les 5 meilleurs textes, par ordre de priorité, et le texte gagnant.

Les membres du jury ne sont pas autorisés à participer au concours et n’auront aucun lien personnel avec un ou plusieurs participants au concours, afin de ne pas être influencé.

Article 5 : Les prix

L’auteur(e) du meilleur texte sélectionné bénéficiera d’un bon de 100 EUR à dépenser dans un établissement labellisé Clé Verte en Wallonie et à Bruxelles.

En outre, les 5 meilleurs textes sélectionnés dans le cadre de ce concours seront publiés sur la page Facebook d’Inter-Environnement Wallonie.

Article 6 : Utilisation des œuvres

Comme indiqué ci-dessus, les 5 textes sélectionnés par les membres du jury comme étant les meilleurs seront publiés sur le site et la page Facebook d’Inter-Environnement Wallonie.

Article 7 : Validité du règlement

Le présent règlement est disponible à tout moment sur demande par mail à l’adresse cleverte@iewonline.be

La participation au concours suppose l’acceptation de ce règlement.