La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Action/pétition SALAIRE VITAL : participez !
Alain Geerts  •  22 juillet 2015

-

Petit rappel : Living Wage Defect ?

Vous n’êtes pas sans savoir que cela fait plus de 2 ans que nous menons ensemble une campagne pour un salaire vital pour tous les travailleurs du secteur de l’habillement. Cette campagne aboutira en octobre avec l’organisation du Forum international Living Wage Now à Bruxelles qui permettra non seulement de faire le point sur les avancées obtenues en matière de salaire vital, mais également d’interpeller directement des représentants des marques et des décideurs politiques européens sur leurs engagements concrets en la matière.

Lors de ce Forum, un moment sera particulièrement visible : ce sera la remise de l’appel pour un salaire vital aux marques et représentants politiques. Aujourd’hui, cette pétition a déjà récolté plus de 112 000 signatures, mais on veut au moins atteindre 150 000 !
C’est pourquoi on a décidé de retaper un bon coup dans la fourmilière avec cette action « défaut de fabrication » online.

Le principe du Living Wage Defect

« Il y a un défaut de fabrication sur quasi tous nos vêtements : les travailleuses qui les fabriquent ne peuvent vivre décemment de leur travail. Dans la majorité des cas, elles ne gagnent même pas 50 % d’un salaire vital. Rappelez aux marques qu’elles ont la responsabilité de garantir ce droit aux travailleurs de leurs filières d’approvisionnement !

Renvoyez-leur symboliquement un vêtement de votre choix pour « défaut de fabrication » et signez l’Appel pour un Salaire Vital. »

Participez à l’action online via le site www.livingwagenow.eu




 
Dans la même rubrique
Soutiens