Participez online au Symposium Européen sur la protection du ciel nocturne
Marie Roy  •  10 septembre 2013

-
Cette semaine se déroule la 13e édition du Symposium européen sur la Protection du ciel nocturne.

Ce Symposium aura lieu du jeudi 12 septembre (en soirée) au samedi 14 septembre au Planétarium de Pampelune en Espagne. Une délégation belge sera présente à ce colloque qui est de loin le
plus intéressant et le plus fascinant sur la pollution lumineuse dans le monde, avec , à son programme, des informations sur tous les aspects de la pollution lumineuse et ses impacts sur l’astronomie, mais aussi sur l’environnement et la santé. La seconde partie du programme se focalise sur les solutions possibles, les nouvelles technologies, comment faire pour sensibiliser, la cartographie de la pollution lumineuse ...
En bref ce symposium est un must pour quiconque souhaite sensibiliser sur les impacts de la pollution lumineuse dans son environnement !

Plus d’informations sur le symposium sur le site suivant : http://www.cielooscuro.es
Le programme de cette année est en ligne ici

Il est évident que tous les passionnés ne peuvent se déplacer à Pampelune, c’est pourquoi il est possible de participer en ligne au colloque.
Vous pouvez suivre toutes les conférences et participer activement aux discussions dans la salle de conférence depuis votre ordinateur à la maison. Tout ce qui se passe dans la salle de conférence sera retransmis en ligne, avec une traduction simultanée de l’espagnol vers l’anglais et vice-versa (en ligne, seule la version anglaise sera disponible).

Pour suivre la conférence et participer en ligne à une session, cliquez ici et suivez les instructions du guide.

Au plaisir de vous rencontrer, même virtuellement !