Comment communiquer ?
10 juillet 2013

-

Avant

Enregistrez-vous et faites connaître votre projet, par exemple en utilisant la page Facebook Parking Day Belgique Francophone. Parlez-en autour de vous ! Vous pouvez aussi distribuer des flyers et coller des affiches dans votre ville.

Pendant

Expliquez votre projet aux passants, aux curieux, aux représentants des autorités...

Nous vous proposons un flyer de présentation (à imprimer) comme support. Nous pouvons également imprimer pour vous - gratuitement - ce flyer ainsi que le poster. Pour cela, indiquez le nous lors de votre inscription. Nous vous les enverrons dans les plus brefs délais. (contact : parkingday@iewonline.be). Si vous le souhaitez, vous pouvez en distribuer avant l’action et/ou en déposer dans un endroit fréquenté.

Mettez en avant l’aspect positif de votre action : vous agissez dans l’intérêt général pour renforcer la convivialité, la santé et la qualité de vie dans votre ville !

Vous faites partie d’un mouvement mondial pour améliorer la qualité de l’espace public en réfléchissant au partage de l’espace. Votre park(ing) est aussi une expression unique de vos propres idées, de votre créativité et de votre identité. Pensez en avance à la façon dont vous expliquerez facilement ce qui se passe aux publics curieux, sceptiques ou admiratifs que vous rencontrerez.

Les représentants des autorités sont souvent préoccupés par la sécurité. Engagez la conversation avec eux de manière constructive et respectueuse. Expliquez-leur les mesures prises pour éviter tout danger.
Insistez peut-être sur le fait que vous ne manifestez pas mais que cette action est créée dans le but d’initier des réflexions. De plus, les parkings seront nettoyés en partant.

Si vous rencontrez un sentiment négatif ou de l’hostilité venant de quiconque, essayez de découvrir ce que sont réellement les préoccupations sous-jacentes. Ils peuvent comprendre ou non ce sur quoi porte Park(ing) Day. Si vous vous sentez à l’aise, engagez la conversation avez eux, il sont des critiques légitimes de ce projet !

N’oubliez pas de prendre des photos !

Après

Partagez votre expérience et vos images, par exemple sur la page Facebook créée pour l’occasion.

Retrouvez-y d’ores et déjà les photos des anciennes actions !