Affiches et outils
Marie Roy  •  7 août 2014

Vous trouverez ici le matériel de campagne de la nuit de l’Obscurité (affiches, flyer de présentation, logos...). Ce matériel est personnalisable pour votre action.

AFFICHE A PERSONNALISER

Une affiche au format A3 sous format pdf



Le visuel est prévu pour être personnalisé et présenter votre activité. Si vous avez besoin d’aide pour la mise en page, n’hésitez pas à nous contacter.

Le lieu où se déroulera votre activité doit être bien visible. Vous pouvez l’indiquer dans l’espace réservé au-dessus du cadre, juste sous la date.

Dans le cadre, n’oubliez pas d’indiquer :
- L’adresse et l’heure de RDV
- Les infos pratiques (bottes, lampe de poche, veste, ...)
- Une courte explication sur l’(les) activité(s) proposée(s)
- Une personne et un numéro de contact
- Votre logo

Cliquez ici pour télécharger le fichier en pdf




FLYER A PERSONNALISER


Un flyer (format A5) sous format .pdf

Comme l’affiche, vous pouvez le personnaliser : la partie de gauche est la face avant de votre flyer A5 (même mise en page que l’affiche), la partie de droite est le verso et vous permet de détailler la présentation de votre (vos) activité(s). Si vous avez vraiment besoin de beaucoup de place (par exemple pour ajouter un plan d’accès) vous pouvez utiliser ce même visuel pour faire un dépliant.

LOGOS ET BANDEAUX

Vous pouvez télécharger le logo et la bannière de la Nuit de l’Obscurité 2014 pour les utiliser sur votre site ou dans vos communications sur vos activités.

Logo pour fond blanc - Logo pour fond noir - Gif fantaisie









Vous avez besoin d’un format spécifique pour votre site ? Pas de problème, envoyez-nous les caractéristiques souhaitées et nous vous enverrons la déclinaison.

N’hésitez pas à vous approprier ces visuels et à nous contacter si vous avez besoin d’un appui pour mettre en page ou imprimer vos documents !

Le Journal de la Nuit, édition 2014, est téléchargeable ici en pdf.

Toujours réalisé par l’ASCEN avec la bien utile carte du ciel (pour la nuit du 11 octobre 2014), une courte explication sur la pollution lumineuse, ses impacts sur la faune nocturne et surtout des solutions techniques pour la contrer !

Ce document de 4 pages peut être librement reproduit et diffusé avant ou pendant la NO. N’hésitez pas à le joindre à votre bulletin communal et à en prévoir des exemplaires pour les participants à votre activité du 11 octobre !